Certaines de mes activités trouvent une légitimité à être évoquées ici.
Surtout quand elle concentre tout mon savoir-faire professionnel de formateur et coach en création de sites Internet sous bannière DigiTela.
Par exemple : en l’an de grâce 2007, j’ai décidé de restaurer un véhicule ancien. Plus précisément une Renault Super 5 GT-Turbo, une youngtimer comme on dit.
Pour détailler la démarche, j’ai créé le blog Rougeturbo.com la même année. Tout d’abord avec le logiciel CMS Dotclear puis, quelques mois après, j’ai migré le blog sur le CMS WordPress 2.8… C’est peut-être à ce moment que j’ai pris goût au métier que j’exerce aujourd’hui.
D’ailleurs, si vous souhaitez créer un blog avec un accompagnement pour votre activité, je vous propose de prendre rendez-vous ici.
Pour en revenir a mon blog Rougeturbo.com, l’idée de départ était de publier sur le web la biographie d’un « apprenti mécano passionné ». Depuis, il est devenu une activité complète à part entière !
Ainsi, j’ai décidé de modifier mon approche pour mener à bien ce projet. Elle intègre désormais une stratégie de marque, une boutique en ligne et la thématique est élargie aux motos et au modélisme. Un véritable laboratoire d’idée qui me permet de tester en avant-première les innovations qui seront déployées pour des clients.
Vous pouvez d’ailleurs vous aussi soutenir cette initiative directement sur le site Rougeturbo.com.